Accueil » Actus » Un distributeur de cannabis dans le Colorado

Un distributeur de cannabis dans le Colorado

Les distributeurs de cannabis, c’est pour bientôt dans le Colorado.

premier-distributeur-cannabis

L’état de l’ouest américain, où la vente au détail de cannabis a débuté le 1er janvier, a vu présenter samedi sa première machine du genre, vide pour l’instant.
Appellée ZaZZZ, elle ne distribuera son précieux contenu, des produits alimentaires à base de marijuana, qu’après avoir vérifié l’âge et l’identité des clients selon son concepteur, la société American Green.

Un usage contrôlé
Des distributeurs de cannabis à usage médical existent déjà en Californie, au sein de dispensaires médicaux. Et même avec la ZaZZZ, est encore loin du distributeur au coin de la rue. Dans un premier temps, la machine ne dispensera le cannabis que pour un usage médical, et selon ses concepteurs sera mise en accès libre seulement après une certaine période de tests, et uniquement à l’intérieur d’un magasin. Le propriétaire du magasin Herbal Elements, qui fournira de quoi alimenter le distributeur, voit là un bon moyen de surveiller l’évolution des stocks et de réduire les vols.

L’état de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) a aussi légalisé l’usage récréatif du cannabis, et 21 Etats ainsi que la capitale fédérale Washington l’autorisent à des fins médicales. Le cannabis restant cependant illégal en vertu de la législation fédérale, les propriétaires de boutiques et les cultivateurs rapportent qu’ils ne peuvent pas ouvrir de comptes bancaires ni obtenir des prêts, malgré le feu vert donné aux banques par Washington, et qu’ils doivent donc gérer leur entreprise et payer leurs employés entièrement en espèces. Le Colorado prévoit de tirer des ventes de cannabis 98 millions de dollars (70 millions d’euros) d’impôts cette année.

Source : 20 minutes

à voir aussi :

No votes yet.
Please wait...
, , , , , , ,